COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Projet minier Authier :

La Municipalité de La Motte reste neutre

LA MOTTE, LE 21 MARS 2018 – Suite à la parution de récents articles dans divers médias régionaux de l’Abitibi-Témiscamingue, la municipalité de La Motte désire rappeler sa neutralité dans le dossier du projet minier Authier de l’entreprise australienne, Sayona Mining.

Bien que le projet minier inquiète la population quant à sa proximité de l’esker Saint-Mathieu-Berry, le conseil municipal de la municipalité de La Motte tient à préciser que sa prise de position restera neutre, tant que les études du projet ne seront pas terminées. D’ailleurs, d’autres résultats d’études seront connus lors de la 2e rencontre publique de Sayona Mining, en juin prochain.

Dans la mesure du possible, la municipalité se tient disponible à répondre aux questions de ses citoyens. Celle-ci tiendra une consultation citoyenne, pour ses citoyens seulement, dont les détails seront diffusés prochainement.

Rappel des événements

Rappelons qu’il a été annoncé que la minière australienne Sayona Mining prévoyait en 2019 la construction d’une mine de lithium à La Motte, aux abords de l’esker Saint-Mathieu-Berry. Une soirée portes ouvertes fut tenue à la municipalité, le 8 mars 2018, durant laquelle les citoyens, élus et intervenant divers pouvaient poser leurs questions, en apprendre davantage sur le projet et en signifier leurs attentes.

À propos de La Motte

La municipalité de La Motte fait partie du territoire de la MRC d’Abitibi en Abitibi-Témiscamingue et s’étend sur une superficie de 224 KM. Celle-ci est nommée en l’honneur du militaire Guillaume-Jérôme Vacquier de Lamothe, l’un des capitaines du régiment de Béarn de l’armée de Montcalm.

– 30 –

Source :

Rachel Cossette, directrice générale
Municipalité de La Motte
819 732-2878

 



Commentaires